L’année de Master 1 est importante à plusieurs titres.
Tout d’abord, elle clôture les deux premiers cycles de vos études et vous permet à ce titre d’accéder aux principales professions juridiques (avocat, magistrat, notaire, etc.)
Ensuite, elle est particulièrement difficile car elle se transforme bien souvent en une véritable course pour la sélection en Master 2. Cette réalité très dure n’est pas à prendre à la légère car elle conditionne massivement le déroulement de votre carrière par la suite. Il faut donc correctement la préparer.
Enfin, elle constitue une forme d’initiation à la recherche puisque dans la majorité des cursus, vous serez amené(e) à rédiger un mini-mémoire de fin d’année. Cette expérience vous sera utile par la suite, que vous vous orientiez vers un Master 2 « professionnel » ou un Master 2 « recherche ». La méthodologie est particulière, l’organisation du travail de recherche est très importante et nous sommes ici pour vous aider.
En raison de la grande diversité des Master il n’est pas pertinent de faire des formules toutes faites par matière. Nous proposons donc des interventions sur mesure en fonction de vos besoins.
Cependant, nous organisons un séminaire de méthodologie de 10h pour l’initiation à la recherche et la rédaction des mémoires.
Contactez-nous pour discuter de vos besoins et nous établirons un programme personnalisé.